Soin pour cheveux  à faible porosité

Soin pour cheveux à faible porosité

Vous avez une porosité faible ce qui veut dire que votre cheveux a du mal à absorber l’hydratation, les écailles ne s’ouvrent pas ou peu. L’eau a du mal à rentrer dans la fibre et une fois dedans, elle aura beaucoup de mal à ressortir.

Faites le test de porosité , si c'est confirmé que vous avez une faible porosité, nous allons essayer d'ouvrir les écailles afin de faire rentrer l’hydratation.

Je vous propose d’abord un bain d’huile à faire avant le shampoing doux. Pour cela vous pouvez prendre ces ingrédients :

Faites fondre les beurres au bain marie, ajoutez les huiles et enduisez le mélange sur vos cheveux humidifiés au préalable.

Vous pouvez laisser poser 2h sur les cheveux avec un bonnet en plastique et une serviette chaude.

 

Astuce : N’hésitez pas à mettre le mélange au bain marie pour le réchauffer , les cheveux peu poreux ont besoin de chaleur pour favoriser l’absorption des produits. Ou alors utilisez une serviette chaude ou un bonnet satin lors de la pause de vos soins, et privilégiez les soins hydratants. La chaleur va vous aider à libérer les écailles et à les faire respirer un peu. 

 

Il est recommandé de faire un bain d’huile tous les 15 jours.

 

Après le soin faites votre shampoing et démélant afin de débarrasser vos cheveux de tout excédent d’huile.

 

Pour l’hydratation au quotidien :

 Avec votre vaporisateur mettez 200 ml et une cuillère à soupe de chaque composant cité ci-dessus. Vaporiser ce mélange tous les soirs sur vos cheveux et massez-vous bien le cuir chevelu.

 Vous pouvez également utiliser un lait capillaire léger tous les matins pour faciliter le coiffage mais évitez les beurres au quotidien, elles resteront à la surface de vos cheveux, ce qui vous oblige à laver vos cheveux plus souvent.

 

Il est recommandé de laver ses cheveux si besoin soit 1 fois par semaine ou 1 fois par quinzaine.

 

En tout cas ce procédé est testé et approuvé !!! A votre tour et laissez-nous vos impressions !!!