QU'EST-CE QUE LE MATRIXYL ?

QU'EST-CE QUE LE MATRIXYL ?

Il y a un nouvel ingrédient buzz qui fait son chemin dans la sphère des soins de la peau. Dites bonjour au Matrixyl : le dernier peptide puissant qui promet de grands bienfaits anti-âge. Mais qu'est-ce que le Matrixyl et en quoi peut-il être bénéfique pour votre peau ? Nous avons parlé aux experts pour vous apporter une dose de Maraifa Skincare Academy.

QU'EST-CE QUE MATRIXYL ?

MATRIXYL est le nom de marque d'un peptide anti-âge produit synthétiquement. Les peptides sont constitués d'acides aminés et peuvent être considérés comme les «éléments constitutifs» de notre peau. Ils aident nos cellules à produire plus de collagène.

Dès que nous atteignons la mi-vingtaine, nos niveaux de collagène (la principale protéine structurelle qui aide à garder une peau rebondie et juteuse) s'épuisent, diminuant d'environ 1 % chaque année.

Matrixyl imite intelligemment le comportement des propres signaux et régulateurs cellulaires naturels de notre corps (appelés matrikines) et travaille pour imiter ces effets.

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DE MATRIXYL POUR LA PEAU ?

D'accord, tout semble bien jusqu'à présent, mais quels avantages devrions-nous réellement voir lors de l'introduction du Matrixyl dans nos routines de soins de la peau ?

« Matrixyl agit pour stimuler la croissance de nouveau collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique, qui contribuent tous à combler naturellement les ridules à partir de la peau », explique le Dr Bachir, chirurgien. Vous pouvez donc vous attendre à une peau plus pulpeuse, plus ferme et d'apparence plus jeune.

EXISTE-T-IL DES PRODUITS OU DES INGRÉDIENTS QUE VOUS NE DEVRIEZ PAS MÉLANGER AVEC MATRIXYL ?

Les peptides peuvent être des ingrédients instables, donc si vous utilisez Matrixyl, vous devrez peut-être donner la priorité à un régime respectueux des peptides.

"La vitamine C de haute qualité (sous forme d'acide L-ascorbique) et les peptides de cuivre peuvent tous deux perturber Matrixyl", explique notre expert « À l'inverse, les peptides peuvent être de bons partenaires du rétinol, car les qualités émollientes peuvent aider à contrecarrer les effets secondaires irritants qui accompagnent souvent l'utilisation d'un rétinoïde. »



QUI PEUT UTILISER LE MATRIXYL ?

« La bonne nouvelle est que presque tout le monde peut utiliser le Matrixyl », ajoute le Dr Bachir. Si vous êtes préoccupé par les ridules et les rides, l'ajout d'un sérum à base de matrixyl dans votre routine pourrait être une excellente idée - assurez-vous simplement de vérifier avec quels autres ingrédients il est mélangé - si vous êtes sujet à la sensibilité.

INTRIGUÉ PAR MATRIXYL ? POURQUOI NE PAS ESSAYER UN SUPERSERUM?THE ORDINARY MATRIXYL DONNER NOUS VOTRE EXPERIENCE EN COMMENTAIRE