La différence entre l'éclaircissement de la peau, l’éclat de la peau et le blanchiment de la peau
La beauté est associée au teint clair depuis la nuit des temps. Le désir d'avoir un teint plus clair remonte à la période Nara au Japon (710-94) lorsque les femmes se peignaient le visage en blanc avec une poudre appelée oshiroi. Avance rapide vers le 21e siècle : grâce aux progrès de la science et de la recherche médicale, il existe désormais sur le marché d'innombrables produits éclaircissants pour la peau qui sont sans danger pour une utilisation à long terme.
Avant d'acheter ces produits, il est sage de connaître la différence entre l'éclaircissement de la peau et le blanchiment de la peau afin de connaître les avantages et les risques de chaque méthode. Après avoir appris cela, vous pouvez apporter des modifications sûres à votre routine quotidienne pour éviter que votre peau ne devienne plus foncée. Savoir quels ingrédients éclaircissants pour la peau fonctionnent aidera également à résoudre le problème du teint et de la pigmentation plus foncés de la peau.
La différence entre l'éclaircissement de la peau, l’éclat de la peau et le blanchiment de la peau
Les termes brightening, lightening et whitening peuvent sembler signifier la même chose. La vérité est que ces termes diffèrent un peu, ce que nous allons explorer ci-dessous.
Qu'est-ce que l’éclat de la peau ? brightening
Le brightening consiste plutôt à augmenter l’éclat et à redonner du dynamisme à la peau. Les brightening éliminent les cellules ternes et révèlent une peau radieuse et éclatante. Ils font partie intégrante d’un rituel de soins de la peau pour lutter contre le vieillissement et pour obtenir un teint lisse et uniforme. Dans les soins brightening, on trouve les ingrédients: vitamine c, rétinol, AHA et BHA.
Créme nettoyante illuminatrice de facetheory
Nettoyant à l’acide fulvique The Inkey list
Qu'est-ce que l'éclaircissement de la peau ? lightening
Comme son nom l'indique, l'éclaircissement de la peau fait référence à l'utilisation de produits ou de processus pour éclaircir la couleur de votre peau ainsi que les imperfections de l'acné, les taches de vieillesse, les taches solaires, etc. Le changement est généralement progressif et se produit sur une plus longue période. L'éclaircissement de la peau implique également l'utilisation d'ingrédients inhibiteurs de la mélanine, naturels et synthétiques, pour obtenir un teint plus clair.
Lait de beauté éclaircissant château rouge
Qu'est-ce que le blanchiment de la peau ? bleaching ou whitening
Le blanchiment de la peau est une méthode plus agressive que l'éclaircissement de la peau. Il implique souvent de changer radicalement votre teint naturel en un teint beaucoup plus blanc. Pour ce faire, les crèmes blanchissantes qui contiennent des agents de blanchiment comme l'hydroquinone et le mercure sont souvent utilisées pour inhiber la production de mélanine. Étant donné que ces ingrédients sont potentiellement toxiques pour la peau et peuvent entraîner d'autres complications de santé, le blanchiment de la peau est considéré comme plus dangereux que l'éclaircissement de la peau.
Les ampoules Dr Rashel whitening serum
Quelle méthode est recommandée ?
Bien que le blanchiment de la peau puisse éclaircir votre teint en moins de temps, cette technique n'est souvent pas recommandée compte tenu de ses implications potentielles pour la santé. Au lieu de cela, l'éclaircissement de la peau est présenté comme une méthode plus sûre sans les effets secondaires indésirables.
-
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR THE ORDINARY
-
Facetheory : ce qu’il faut savoir sur la marque britannique de soins de la peau
-
La différence entre l'éclaircissement de la peau, l’éclat de la peau et le blanchiment de la peau
-
6 DIFFÉRENTS TYPES D'ACNÉ
-
Une crème de jour ou de nuit pour hydrater la peau
-
Qu’est ce que la barrière cutanée?
-
QU'EST-CE QUE LE MATRIXYL ?
-
Les antioxydants et leur bienfait pour la peau
-
Rouleau de Jade
-
Soin rasage