Facetheory : ce qu’il faut savoir sur la marque britannique de soins de la peau

Facetheory : ce qu’il faut savoir sur la marque britannique de soins de la peau

Les produits Facetheory fournissent des ingrédients actifs de haute qualité à bas prix, d'un puissant sérum éclaircissant à une crème booster d’éclat,

Le marché de la beauté est inondé de produits de soins de la peau qui contiennent des ingrédients actifs populaires visant à améliorer la santé et l'apparence de la peau. Même les aficionados de la beauté les plus chevronnés peuvent trouver écrasant d'analyser la myriade de choix, en particulier lorsque les prix et les allégations d'efficacité ont tendance à être partout.

Il existe cependant des marques qui donnent la priorité à la fourniture d'ingrédients actifs de haute qualité dans leurs produits tout en maintenant des prix relativement bas. En Amérique du Nord, The Ordinary a accaparé le marché sur ce front depuis de nombreuses années maintenant. Cependant, une nouvelle marque du Royaume-Uni est apparue pour leur donner du fil à retordre : Facetheory.

J'ai essayé quelques-uns de leurs produits et j'ai été surpris de constater que malgré des niveaux élevés d'ingrédients actifs de bonne source comparables à de grandes marques, leur prix est nettement inférieur.

Facetheory s'engage à développer des produits simples, aussi efficaces qu'abordables. (Nous sommes également très attirés par l'emballage chic et minimaliste.) 

Comme The Ordinary, les formules de Facetheory sont végétaliennes et sans cruauté, et la marque donne également la priorité à la durabilité. La plupart de leurs produits sont disponibles dans des pots en verre ambré avec des bouchons en aluminium ou des tubes 100% aluminium faciles à recycler. C'est une excellente option pour les personnes qui recherchent d'excellents produits de soins de la peau respectueux de l'environnement. Leur prix est légèrement supérieur à celui des best-sellers de The Ordinary, mais j'ai trouvé que cela se justifiait par les formulations complexes et, ce qui est important pour ma peau à tendance acnéique, par des textures confortables qui ne provoquent pas d'éruptions cutanées. Même dans ce cas, ils sont toujours remarquablement abordables, avec des prix de moins de 20 000F.

Nous sommes particulièrement enthousiasmés par la transparence de leurs ingrédients. Tous les produits de Facetheory sont exempts de parabènes, de silicones, de PEG, de SLS, de SLES et d'huiles minérales, et chaque page de produit donne une description détaillée de chaque ingrédient utilisé.

Continuez à lire pour avoir une idée de la gamme de produits Facetheory et choisissez-en quelques-uns pour revitaliser votre routine de soins de la peau. Leurs formulations comprennent un mélange intrigant d'actifs populaires.

Facetheory Crème nettoyante illuminatrice C2

Une crème nettoyante triple acide

La crème nettoyante best-seller de Facetheory aide à clarifier les peaux grasses, congestionnées et sujettes à l'acné grâce à un puissant trio d'acides glycolique, salicylique et lactique. Il exfolie la peau en douceur tout en pénétrant les pores pour un nettoyage en profondeur.

Facetheory Crème Pour Le Corps Glycomide B1

Une créme avec 9 % d'Acide Glycolique, Huile de Graines de Canneberge et Céramide 3

Une crème corporelle riche formulée avec de l'acide glycolique à 9 % pour accélérer l'élimination des cellules mortes de la peau pour une texture lisse et raffinée. Le glycomide peut même aider à lisser les bosses et les aspérités rugueuses causées par la kératose pilaire.

Facetheory Crème Amil-C M5 

Une créme avec 5 % de Niacinamide et Vitamine C à Double Action

La nouvelle mousse hydratante est aussi légère que l'air et pénètre rapidement dans la peau - la technique de formulation ultra-moderne nous aide à atteindre cet objectif sans utiliser de substances carbomères artificiels.

5 % de niacinamide et la vitamine C à double action (phosphate ascorbylique de sodium et acide ascorbique d'éthyle) aident à équilibrer le teint de la peau et à réduire les rougeurs et la taille des pores. Le phosphate d'ascorbyle de sodium combat les bactéries responsables de l'acné.

L'acide hydroxystéarique, issu de l'huile de ricin, agit comme un inhibiteur contre les UVB et des études in-vivo ont révélé qu'il réduit les pores apparents et les taches sur le visage.