Double nettoyage

Double nettoyage

Vous avez envie de commencer une routine beauté layering, si oui, nous allons percer ensemble les mystères de la première étape de ce rituel de beauté: le double nettoyage.
Dans cet article vous trouverez des informations essentielles pour comprendre comment cela fonctionne et surtout, comment l’adapter aux besoins de votre type de peau.



Tout d'abord prendre soin de sa peau et  faire une routine layering demandent plusieurs diagnostics préalables : 
En premier lieu, il est impératif de connaître votre type de peau.
Pour connaître votre type de peau, nous vous invitons à faire le test sur : https://maraifa.com/blog/categorie/beaute-.html
En deuxième lieu, il faut définir les objectifs beauté que vous visez avant de démarrer le processus de double nettoyage. Autrement dit, identifier la problématique que vous souhaitez résoudre.
Exemples de problématiques:
• L’acné : traiter l'acné n'est, par exemple, pas une tâche aisée. L'erreur à éviter est de vouloir purifier ou matifier à tout prix votre peau, cela entraîne dans la plupart des cas un assèchement de la peau bien plus que vous en avez besoin.
• L'hyperpigmentation
• Le teint terne 
• Les rides et ridules
. etc...
Le but de ce diagnostic est, en effet, de définir  la problématique à traiter, et le traitement approprié dépend de votre type de peau. Vous devez utiliser des produits contenant des ingrédients spécifiques en adéquation avec la problématique que vous traitez. Sur les étiquettes de vos produits de beauté vous trouvez la liste des actifs présents. Vous pouvez nous contacter pour nous demander conseils. 
Commençons maintenant la routine ....
ETAPE 1: LE DEMAQUILLAGE  (MÊME QUAND VOUS N'ÊTES PAS MAQUILLÉE)
Pour démaquiller la peau nous conseillons d'utiliser des produits très gras (huile ou crème / baume de massage). Pourquoi du gras pour nettoyer, me demanderez-vous… ? Eh bien, sachez qu’il n’y a rien de mieux pour enlever la saleté, même si ça paraît fou !
Il est conseillé d'utiliser les doigts à la place du disque démaquillant. Utilisez donc vos doigts que vous frotter légèrement sur la peau. Ce geste, en plus d’être agréable, active la circulation sanguine et tonifie en même temps.
Au fait, pourquoi ai-je noté qu’il faut se démaquiller même quand vous n’êtes pas maquillée ? Parce que simplement, la peau accroche tout de même plein de saletés (pollution, sueur, peaux mortes…) et qu’un produit gras aide à bien les éliminer !
ETAPE 2 : LE NETTOYAGE
Seconde étape du processus de double-nettoyage, le nettoyage sert à retirer le corps gras suite au démaquillage avec un corps gras (huile par exemple). Après avoir rincé l’huile démaquillante à l’eau, on applique un nettoyant. Ce dernier peut être sous forme de gel, crème ou de stick solide.
Vous pouvez également utiliser votre ..... en silicone mais attention à utiliser un produit non agressif, au PH plutôt neutre voire légèrement acide (inférieur à 5). Plus la peau est sensible et sèche, plus elle appréciera les nettoyants au PH bas.
Vous pouvez finir cette étape en utilisant une lotion, essence  ou toner pour davantage enlever les impuretés du visage et commencer un premier geste hydratant afin de préparer la peau à la réception des actifs contenus dans les produits appliqués par la suite.