Profitez d'une réduction de 10% avec le code valentin
×
6 DIFFÉRENTS TYPES D'ACNÉ

6 DIFFÉRENTS TYPES D'ACNÉ

C'est une vérité universellement reconnue, que l'acné n'est pas une blague. Déclenché par une mauvaise combinaison d'hormones, de régime alimentaire et de génétique, qui conduisent tous à différents types d'éruptions, chacune avec ses propres symptômes et nécessitant son propre plan de match pour s'en débarrasser.

Nous identifions souvent à tort et traitons les éruptions cutanées de la même manière (paniqué), mais une fois que vous avez compris ce que vous voyez sur votre peau, il devient plus facile et plus rapide de traiter et de prévenir votre acné. Faites défiler vers le bas pour votre guide ultime pour identifier, comprendre et traiter les différents types d'acné, y compris les points noirs, les points blancs, les pustules, les papules, les boutons kystiques et les poussées hormonales.

POINTS NOIRS

Les points noirs (ou comédons ouverts) sont une forme courante d'acné légère souvent ressentie par les personnes à la peau grasse et se trouvent généralement dans la zone T (front, nez et menton). Ils forment leur couleur avec le sébum et la peau morte obstruant les pores et s'oxydant (lorsqu'ils sont exposés à l'air), ce qui les rend noirs. En tant que points noirs, ils ne causent généralement aucune irrégularité de texture ou douleur jusqu'à ce que le pore soit obstrué et qu'une tache se forme.




POINTS BLANCS

Comme pour les points noirs, les points blancs (ou comédons fermés) sont essentiellement des pores obstrués, formés lorsque l'excès de sébum et les cellules mortes de la peau bloquent l'ouverture du pore. Cependant, comme ils sont "fermés" à la surface de la peau et n'entrent pas en contact avec l'air (pour s'oxyder), ils conservent une couleur blanche ou jaune pâle et n'apparaissent pas aussi visibles à la surface de la peau.

NOS SOLUTIONS COUP DE COEUR

Désincruster et exfolier

Il faut exfolier les peaux mortes et désincruster les pores avec des acides : AHA BHA PHA et réguler la production de sébum avec la niacinamide.

L’acide succinique de The INKEY LIST est un soin idéal qui exfolie en douceur les cellules mortes et réduit l'excès de sébum sans agresser la peau.

Le sérum Revolution Skincare Blemish and Pore Refining est un incontournable, ce sérum léger et doux permet d'éliminer les imperfections et de réduire l'apparition de pores importants.

PUSTULES

Tous les points noirs et les points blancs ne forment pas des imperfections, mais si le pore devient extrêmement obstrué, la peau commence à gonfler et une pustule se forme. Les pustules sont ce que beaucoup de gens considéraient comme une «tâche» typique et sont essentiellement des pores infectés, du nom du pus qui les remplit. Les pustules apparaissent généralement sous la forme d'un point blanc entouré d'une peau rouge enflammée qui gonfle en une bosse.

NOS SOLUTIONS COUP DE COEUR

Désenflammer et éviter les lésions

Il faut calmer l’inflammation dès le début avec des actifs comme le zinc, l’acide salicylique ou de la centella.

la lotion skin perfecting de Paula’s choice douce, légère, exfolie rapidement les cellules mortes à la fois à la surface de la peau et à l'intérieur des pores pour faire ressortir l'éclat, la netteté et la luminosité du teint.

Un traitement dermatologique est recommandé ( peroxide de benzoyl, antibiotique,....)

PAPULES

Les papules sont de minuscules taches rouges qui ne forment pas de tête ou ne semblent pas traverser la surface de la peau. Ils sont causés par la croissance de bactéries acnéiques à la surface de la peau qui déclenchent une inflammation et provoquent des bosses rouges et douloureuses.

NOS SOLUTIONS COUP DE COEUR

Désenflammer et éviter les lésions

Il faut calmer l’inflammation dès le début avec des actifs comme le zinc, l’acide salicylique ou le rétinol.

La crème nettoyante de facetheory C2 aide à purifier les pores et minimiser les rougeurs tout en redonnant à votre peau sa douceur. 

KYSTIQUES

L'une des formes d'acné les plus extrêmes et les plus graves, les éruptions kystiques apparaissent sous la forme de masses enflées sous la peau, remplies de pus qui n'a nulle part où aller. Ils deviennent progressivement plus douloureux à mesure qu'ils s'aggravent, et une fois qu'ils deviennent enflammés ou se rompent, ils sont incroyablement douloureux au toucher. Les éruptions kystiques sont profondément enracinées dans le tissu cutané, elles ne viennent donc pas toujours à la tête et réapparaissent souvent au même endroit – elles sont notoirement difficiles à éliminer définitivement et laissent souvent des cicatrices.

NOS SOLUTIONS COUP DE COEUR

Ne surtout pas essayer de percer sous peine d’aggraver les lésions.

Ne toucher pas et essayer de calmer l’inflammation généralisée.

Aller voir un dermatologue pour poser un diagnostic médical et prescrire un traitement.



HORMONALE

Lorsque des papules et des kystes commencent à apparaître autour de votre bouche, de votre menton et de votre mâchoire, il est probable que ces éruptions soient déclenchées par vos hormones - vous ne pouvez les ressentir qu'à certains moments du mois. Les hormones fluctuent tout au long du cycle mensuel et à mesure que les niveaux de progestérone augmentent avant et pendant vos règles, la production de pétrole est accélérée - cette augmentation signifie qu'il est beaucoup plus probable que les pores se bouchent et que des imperfections se forment. L'acné hormonale est plus susceptible d'affecter votre mâchoire et votre menton, car cette zone contient un grand nombre de glandes sébacées.

NOS SOLUTIONS COUP DE COEUR

Pour nettoyer son visage, utiliser  un gel nettoyant ou une mousse douce pour libérer les pores de l’excès de sébum produit par l’épiderme au cours de la journée ou de la nuit. Puis toujours mettre un soin hydratant : crème, gel ou huile à définir en fonction du type de peau.